Protocole renforcé février 2021

Accueil / Actualités/ Protocole renforcé février 2021
Mesdames, messieurs les parents d’élèves,
Depuis le 15 Janvier dernier, conformément aux demandes des autorités sanitaires, nous avons encore renforcé le protocole de sécurité sanitaire. Dans le contexte d’émergence de variants, le port d’ un masque grand public « de catégorie 1 » est obligatoire pour tous, dans les lieux clos comme dans les espaces extérieurs, dans toute l’enceinte de l’établissement.
Aux mesures sanitaires déjà mises en place à la restauration scolaire viennent s’ajouter  l’éloignement et le marquage des tables  permettant la distanciation nécessaire de 2 mètres entre les élèves  et des adaptations en  cours d’ eps.
Depuis le début de l’année scolaire, les usagers du collège  mettent en  œuvre scrupuleusement  les gestes barrières. Grâce aux mesures mises en place et à la vigilance de tous, grâce à la vigilance des parents qui nous ont signalé les quelques cas de contamination qui ont pu survenir dans les familles, notre collège  a été  très peu touché jusqu’à maintenant par le virus et nous avons eu peu d’évictions scolaires à déplorer comparativement à d’autres établissements.
Le contexte d’émergence de variants plus contagieux invite à redoubler de vigilance. Il est notamment très important que nos collègiens continuent de veiller systématiquement à  respecter les gestes barrières et le port du masque dans et devant le collège.
Je vous remercie de veiller avec nous à rappeler le sens de ces mesures et leur importance à vos enfants.
Nous souhaitons tous préserver l’enseignement  en présentiel au collège et votre concours de parents pour ces rappels indispensables, nous est précieux.
Bien à vous,
​P Taverne
​Principal