Le mot du principal

Accueil/ Son histoire/ Le mot du principal
Le collège Paul Eluard de Beuvrages accueille 485 élèves pour cette année scolaire 2019-2020 de la 6ème à la 3ème.
Les équipes éducatives et pédagogiques travaillent en liaison avec les écoles du 1er degré dans le cadre du réseau pour assurer une fluidité du parcours scolaire de chaque élève.
De nombreux projets interdisciplinaires à dominante artistique, culturelle, scientifique ou sportive sont menés tout au long de l’année sur les différents niveaux pour permettre aux élèves d’enrichir leurs compétences en lien avec les programmes officiels.
L’investissement des équipes, la mise en place de pratiques innovantes ainsi que le dialogue renforcé avec les familles permettent à chacun d’évoluer sereinement, à son rythme et de construire un projet d’orientation cohérent.
Les très bons résultats à l’examen du Diplôme National du Brevet en juin 2019 (88% de réussite en série générale) ainsi que le bon taux d’orientation de nos élèves de 3ème en lycée (63% de décision d’orientation en 2nde GT) témoignent notamment  de la qualité des enseignements et de l’accompagnement dont bénéficient nos élèves.
C’est avec cette volonté de faire réussir tous les élèves à travers un parcours personnalisé à la fois ambitieux et adapté que nous guiderons nos actions pour cette année scolaire 2019-2020.